Les professionnels du secteur industriel semblent particulièrement demandeurs, en termes de solutions adiabatiques. Lorsque l’on se penche sur les chiffres de ventes dans ce domaine, cette tendance se confirme. Pourquoi ? Les raisons qui poussent les industriels à privilégier de plus en plus le refroidissement adiabatique sont multiples, voici les 5 principales.
1. L’impact du refroidissement adiabatique sur la santé des salariés
Les notions de confort au travail, tout autant que la préservation de la santé des employés, font parties des problématiques les plus importantes aux yeux de ces entreprises. Le refroidissement adiabatique apporte une solution concrète et efficace à ces deux grands défis auxquels les industriels doivent faire face. Les solutions actuelles permettent notamment de créer un écart de température confortable et constant, entre l’intérieur et l’extérieur.
Loin des systèmes anciens, créant un circuit d’air fermé et potentiellement dangereux, le refroidissement adiabatique assure un renouvellement total et permanent. L’air respiré par les équipes est, de fait, beaucoup plus sain. Le taux d’humidité peut, lui aussi, être parfaitement régulé. Concrètement, pour l’industriel, cela signifie une meilleure maîtrise de la qualité de l’air. En période de pandémie, ce critère est primordial. La lutte contre les virus, la pollution et l’humidité excessive, n’a jamais été aussi simple et efficace.
2. Le refroidissement adiabatique, pour augmenter le taux de productivité d’une entreprise
Le lien n’est peut-être pas évident de prime abord. Pourtant, le refroidissement adiabatique permet de préserver les différentes machines industrielles fonctionnant souvent à haute intensité. Ces mêmes appareils sont fréquemment exposés aux méfaits d’une chaleur ambiante excessive. Opter pour un refroidissement adiabatique permet de mieux contrôler la température intérieure et ainsi d’accroître la longévité des installations. Lorsqu’elles ne souffrent plus de la chaleur, les machines sont plus précises et performantes. C’est pourquoi il est conseillé de maintenir une moyenne de 25 °C en intérieur, tout au long d’un épisode caniculaire.
3. Refroidissement adiabatique : une solution moins énergivore
Pour un industriel, la facture énergétique peut continuellement atteindre des sommets et toute réduction de ses frais inévitables est la bienvenue. En cette période où tout un chacun est appelé à la sobriété énergétique, le refroidissement adiabatique ne peut que séduire. Son impact est réduit à son strict minimum. Concrètement, pour l’entreprise, si l’on compare le refroidissement adiabatique aux solutions plus traditionnelles, cela peut représenter une économie substantielle, pouvant aller jusqu’à -90%.
4. Un engagement RSE mieux respecté avec le refroidissement adiabatique
Depuis quelques années, la responsabilité sociétale des industriels est un sujet de préoccupation majeur. Opter pour le refroidissement adiabatique représente un geste écologique puissant qu’il est urgent de mettre en place rapidement. Ce choix préserve, de surcroît, la santé de tous les acteurs concernés et rehausse très nettement les conditions de travail en intérieur. Les professionnels du secteur industriel montrent, au travers de cet investissement, leur volonté d’agir pour le bien de tous et de l’environnement. En changeant leur matériel d’ancienne génération pour une solution de refroidissement adiabatique, ils réduisent ainsi considérablement leur empreinte carbone.
5. Objectif : décarbonisation !
L’installation de nouveaux équipements permet aux industriels de mieux maîtriser les émissions de CO2 de leur entreprise. Lorsque ces nouvelles installations prennent la forme d’un refroidissement adiabatique, les résultats sont impressionnants. Outre le fait de préserver efficacement l’environnement et, par la même occasion, la santé de tous, l’adiabatique apporte de nombreux bienfaits à l’entreprise. Cette dernière améliore son image publique, rassurant le public sur son engagement en faveur de l’environnement. La responsabilité environnementale de l’entreprise n’est plus remise en question puisque celle-ci œuvre efficacement pour réduire ses émissions de carbone.
Parmi les nombreuses options disponibles sur le marché, le refroidissement adiabatique est de loin la plus complète et performante. Les industriels ont compris qu’il s’agit là de leur meilleur atout pour faire face au changement climatique à venir. De plus, ce système étant dépourvu de gaz réfrigérant chimique, son attrait n’en est que renforcé.
Australair, distributeur français de refroidisseurs adiabatique haute performance pour industriels
Conscient des nouveaux enjeux écologiques, Australair agit, depuis plus de 15 ans, dans le domaine adiabatique et propose aux industriels français un accompagnement vers ses nouvelles solutions en distribuant des systèmes adiabatique de pointes, fiables et écoresponsables en partenariat avec Seeley Internationnal.
Découvre ci-dessous notre gamme de refroidisseurs adiabatiques spécialement étudiés pour le secteur industriel.
SUPERCOOL EXS 220
Le climatiseur écologique Breezair offrant les meilleures performances au monde.
CLIMATE WIZARD CW3
Pour un contrôle précis de la température dans les locaux à surface réduite.
CLIMATE WIZARD CW-H
Un refroidisseur haute performance pour les salles informatiques ou salles blanches.
Vous avez des questions sur le fonctionnement des systèmes adiabatiques ? Vous aimeriez avoir l’avis d’un expert en adiabatique pour étudier cette solution dans votre entreprise ? Contactez-nous ! Australair est spécialisée en refroidissement adiabatique depuis plus de 15 ans, nous serons vous apporter toute l’expertise dont vous avez besoin pour réduire la température de vos locaux industriels et tertiaires.